Collecte des Déchets

La commune de Saint-Rémy-de-Blot adhère au SICTOM des Combrailles.

Pour connaître les lieux de collecte et de traitement des déchets, n'hésitez pas à consulter le site Internet du SICTOM : www.sictom-des-combrailles.fr

Un "point propre" est à votre disposition au bourg,

Une benne de collecte de vêtements et chaussures "Le Relais" est à votre disposition au point propre de la Villatte, sur la commune de Lisseuil. ATTENTION, nous vous remercions de prolonger le confinement de vos sacs fermés chez vous jusqu'à la reprise de la collecte. Pour suivre les nouvelles du Relais : www.lerelais.org

 

Attention, la déchèterie de Saint-Eloy-les-Mines sera fermée pour travaux à compter de lundi 21 septembre jusqu’au jeudi 24 septembre inclus.

 

Les déchèteries de Saint Eloy les Mines, Saint Gervais d’Auvergne et Pionsat ont rouvert au public depuis le lundi 11 mai et accueillent les usagers uniquement sur rendez-vous.

La demande de prise de rendez-vous se fait soit :

- Sur le site internet du SICTOM http://www.sictom-des-combrailles.fr/
- Directement en ligne via la plateforme internet :  https://www.rdv-decheterie.fr/connexion.action (le paramétrage étant toujours en cours, la prise de rendez-vous sera opérationnelle à partir de lundi 11 mai)
- Auprès du secrétariat au 04 73 85 95 74
- Par mail sictomdescombrailles@orange.fr

Les personnes rencontrant des difficultés ou privés de connexion internet peuvent joindre le secrétariat afin de se faire aider dans cette démarche.

Afin d’encadrer cette reprise d’activité, des moyens humains supplémentaires seront mobilisés afin de garantir le bon fonctionnement des nouvelles procédures mises en place (filtrage des entrées notamment sur le site de St Eloy). Les horaires seront une nouvelle fois adaptés à ces conditions particulières.

Les déchets acceptés seront les déchets verts, la ferraille, le bois, les encombrants, les gravats ,le plâtre, les cartons, les déchets électriques et électroniques, les produits chimiques, les pneus.

Les déchets devront être triés et déchargés dans le créneau de rendez-vous (10 min). Aucun prêt de matériel ne sera autorisé et le déchargement devra être effectué en totale autonomie.

Le respect des consignes permet de maintenir le service public, tout en préservant la santé des usagers et des agents de déchèterie.

 

 

Saint-Rémy-de-Blot en images